Je regarde là-haut

Publié le par Sandra

rayonsoleil.JPG



JE REGARDE LA-HAUT



Quand je remonte peu à peu le temps, je regarde là-haut
Quand je t'entends rire aisément, je regarde là-haut

Quand ton visage croise mes jeunes années, je regarde là-haut
Quand ta douceur venait m'ennivrer, je regarde là-haut.


Quand je songe à ces doux souvenirs, je regarde là-haut

Quand je te vois nous sourire, je regarde là-haut
Quand je t'envoyais ces petits messages, je regarde là-haut
Quand en ces journées n'existaient aucun ombrages, je regarde là-haut.

Seule en ces difficiles soirées, je regarde là-haut,
Bout de crayon pour ces quelques mots, je regarde là-haut,
Ecrire ce texte devenant dur, je regarde là-haut,
Larmes coulants en secret, je regarde là-haut.

Mains tremblantes lors de cette célébration, je regarde là-haut,
Ton visage m'apparaissant si souvent, je regarde là-haut,
Regard captivé déconnectant de ce monde, je regarde là-haut,
Pensées et sentiments me traversants, je regarde là-haut.

Maladie terrible venant t'enlever, je regarde là-haut,
T'en allant peu peu au fil des jours, je regarde là-haut,
Ressentant même loin ta gentillesse, je regarde là-haut,
Allumant ce cierge yeux larmoyants, je regarde là-haut.

Te sentant t'en aller vers notre Seigneur, je regarde là-haut,
Te parlant sans aucunes paroles, je regarde là-haut,
Te revoyant avec cette joie de vivre, je regarde là-haut,
T'entendant il y a quelques années pleurant au téléphone, je regarde là-haut.

Te sentant diffuser cette douce paix, je regarde là-haut,
Agenouillée priant de toutes mes forces, je regarde là-haut,
Gardant en mémoire ton doux sourire, je regarde là-haut,
Entendant à chaque moment ton éclatant rire, je regarde là-haut.



JE REGARDE LA-HAUT

 

Sand

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article