25 décembre 2009

Publié le par Sandra



Sans titre 3-copie-1
    

Aujourd’hui 25 décembre 2009,



J’avais vraiment envie de laisser quelques lignes, pourquoi je n’en sais rien, c’est plus fort que moi, sainte journée très importante, la fête de la nativité de notre Seigneur Jésus Christ.
Pour beaucoup, cela semble être juste une fête matérialiste, mais pour moi cela représente autre chose, peut être certains me diraient, c’est du à ta conversion, moi je leur dit non je sais au fond de moi-même qu’il se produit quelque chose, et cette fête est quelque chose d’unique, de merveilleux.

Un des cadeaux qui m’a été offert hier soir même en allant à la sainte messe de minuit, c’est de recevoir un appel avec un message d’une personne qui m’a blessé récemment, et malgré que je sache qu’elle aurait souhaitée des explications, par un simple message rempli d’amour, mon plus beau cadeau qui m’a été offert c’est de faire la paix et de lui pardonner, alors certains seraient sceptiques, mais moi je dit non pas « la magie de noël » mais « les voies de Notre Seigneur et son pouvoir » et surtout en cette veillée du 24 décembre, et le message d’une copine que je n’ai plus revu depuis le 15 mai dernier, car elle m’avait mal traitée, blessée, depuis le temps de l’avent elle renoue le contact et je lui ai également pardonné, un temps de noël très fort.

Certes peu de temps après en me rendant à la cathédrale, je me suis faite importunée dans une rue par un jeune qui cherchait autre chose……., alors je me suis dépêchée d’aller dans la maison du Seigneur en petite foulées rapides où je me savais en sécurité, et puis la veillée et la célébration, j’en suis sortie vers 1h45, il tombait des trombes d’eau, mais ce n’était pas grave……

Puis me voilà rentrée et que dire, je ne serais pas très bavarde mais quelque chose d’unique pour moi ce 25 décembre 2009, je m’en souviendrais, car comme je le disais, beaucoup choses se produisent en moi, choses auxquelles je n’aurais jamais pensé, des choses et sentiments tellement forts qui me submergent me font aller à certains endroits, et ne pas aller à d’autres.

Mon contexte n’est pas facile, issue d’une famille catholique et amis non pratiquants, je me retrouve très souvent seule, soit critiquée, soit incomprise, jugée parfois aussi, seule même en pleine nuit, le peu de gens que j’avais croisé se sont montré sous leurs vrais jours et j’en ai fait les frais récemment, maintenant je vais au fil des jours, en rencontrant de nouvelles personnes, certaines qui m’acceptent d’autres qui ne peuvent pas me cadrer et pourtant je ne suis pas une bavarde…….mais malgré mon contexte parfois difficile et blessant qui manque de paix et d’amour, je sens cette chose, ce sentiment, cette force en moi plus fort que tout qui me dépasse, parfois j’ai envie d’en pleurer tellement ça me chamboule de l’intérieur , ça me fait ressentir un amour indescriptible, une paix, une joie sur le visage que je ne peux pas cacher, mais ce que je préfère par-dessus tout c’est le silence, si un mot devait me caractériser ça serait celui là « le silence »……

Alors pour finir car je suis un peu fatiguée, ce temps de l’avent, cette veillée de Noël et ce 25 décembre vont restés en moi gravés, et je continue ce chemin si beau et indescriptible.

 

Sand

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article