Esprit de Noel

Publié le par Sandra

naissance


Aujourd’hui nous somme le 23 décembre 2009.


Il est 21h30, je ne suis pas trop fatiguée, les mots me viennent ce soir, que dire, nous arrivons presqu’a Noel, là où tout le monde  court, s’émerveille pour une guirlande, un sapin lumineux, un culte du Père Noel pour les petits enfants, une course aux meilleurs cadeaux, à qui a la meilleure décoration de Noel dans son jardin, où l’on dépense sans forcément compter pour faire plaisir aux siens, amis etc….

Je m’arrête et j’observe, j’observe ce monde, ce monde qui court… qui court….., impatient, bruyant, énervé, mécontent….. je me met à penser mais le plus beau cadeau il est là, il arrive, sans bruit, sans éclat, et pourtant il dépasse toutes ces terrestres matérialités et futilités, et pourtant très peu de monde en parle, ou pire on les dérangent, mais pourtant le plus beau cadeau c’est la Naissance de Jésus Christ notre Seigneur qui s’est fait homme pour nous sauver, mais on préfère le laisser aux oubliettes, il y a peu lorsque  je nommais seulement les mots « messe de minuit » je me suis fait «  incendier »,  « ah non on est invité….. » mais la plus belle invitation elle est là, lancée à chacun de nous tous (tous pareils), c’est celle de Dieu qui nous invite à le suivre lui, à célébrer sa naissance, à lui faire une véritable place en cette nuit du 24 au 25 et en ce jour du 25, mais pourtant on le repousse, on l’oublie tout ça pour satisfaire nos plaisirs matérialistes, une fois que ce moment de plaisirs est terminé, ma question est la suivante, sommes-nous réellement heureux, est ce que c’est un véritable bonheur, quelque chose qui illumine tous les jours de nos vies ? Posons-nous la vraie question…..Et pour une fois au lieu de tout réfuter en bloc, ouvrons notre cœur à quelque chose de beaucoup plus grand, quelque chose qui nous dépasse tous, et pourtant qui est bien plus grand que cette course aux magasins, plus grand que ces guirlandes, plus grand que ce bonhomme rouge, plus grand que ces décorations illuminées……

Je regarde le monde qui m’entoure, étonnement surprise à certains moments, et à d’autres beaucoup moins, ce temps de l’avent pour moi est quelque chose de vraiment très fort, quelque chose où je peux ressentir cet amour, cette joie, cette paix, cette sérénité, où je n’écoute que Dieu notre Seigneur que je sent en moi, à mes côtés, où quand le monde court je m’arrête en pleine nuit pour le retrouver pour lui parler en silence juste en prières du coeur, ressentant cet amour indescriptible où aucuns mots ne seraient assez grand pour le décrire ou le « dire », rien de ce monde ne nous donne autant de joie, de bonheur, rien de ce monde ne nous rends vraiment heureux, je sais beaucoup sont sceptiques ou disent «  tu ne vas pas recommencer avec ça », mais ce « ça » c’est la plus belle et immense chose qui nous est offert à tous et cela sans verser un centime, beaucoup pensent que notre Sainte Eglise est semblable à une secte, ou pour ramasser de l’argent, ou faites pour les « vieux » « nous on aime faire la fête alors venez pas nous embêter », mais nous sommes tous libres, libres de dire oui à Dieu ou pas, libre d’ouvrir son cœur ou pas, libre de donner ou pas, libre de faire la fête et finir dans un état minable ou de se laisser inonder par son amour, rien ne nous est imposé, on est tous libre et égaux devant lui, alors moi je dit l’esprit de Noel, oui mais vers le plus beau cadeau qui nous est fait et que beaucoup laissent aux oubliettes, fêter la naissance de Jésus Christ notre Seigneur, alors laissons le rentrer dans nos cœurs, nos maisons, laissons le combler nos cœurs, notre vie, ressentir son amour, cette joie indescriptible qui vient nous irradier, cette paix, qui ne sont rien de terrestre, car rien dans ce monde ne nous apportera un cadeau aussi beau et aussi grand, et rien ne nous rendra un sourire si émerveillé.

 

Esprit de Noel.

 

Sand

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article