Lettre de l'avent

Publié le par Sandra

 

vierge de l'avent 1


Aujourd’hui nous sommes le 17 décembre 2009, je me souviens de cette date car c’est le jour d’anniversaire de ma grand-mère dont je m’occupe souvent.
Aujourd’hui est un jour que j’ai choisit pour écrire quelque chose que j’ai envie de dire, peu importe si un jour quelqu’un le lit ou pas.

J’ai 29 ans, je suis réellement convertie depuis le 9 décembre 2008, le temps de l’avent est quelque chose d’important pour moi depuis cette date.

Ce que j’aimerais dire c’est que je suis jeune enfin pas tant que ça ( humour), mais ce que je veux dire c‘est que je connais du monde ( amis, connaissances, famille etc….) de beaucoup d’horizons différents catholiques, pas catholiques, chrétiens et non chrétiens, moi-même pour faire bref avant cette indescriptible conversion, je me disais catholique pas pratiquante, l’église c’est pour les autres, les « personnes âgées », et puis la messe on s’y ennuie je préfère dormir le dimanche matin après être sortie ou être en poste de secours ( je suis bénévole d’une association), et aujourd’hui ce que je veux dire, c’est que Dieu, notre Seigneur nous inonde de son amour, c’est un trésor indescriptible, si on ouvre son cœur on le ressent à chaque jour, à chaque minute, seconde……, son amour est un véritable trésor que rien ne pourra jamais égaler, rien n’est comparable à cela, pourtant il y a peu je parlais comme beaucoup avec « l’esprit du monde », et non l’église catholique n’est pas une secte, on est libre, libre d’aimer Dieu et son prochain ou pas, libre d’ouvrir son cœur ou pas, mais ce que je veux dire surtout, que malgré mon parcours, malgré mes déboires du passé, mon autodestruction, et bien aujourd’hui ce qui rythme ma vie en dehors du travail, c’est poster les saintes lectures sur forum ou site, prier chaque matin même si je doit me lever au milieu de la nuit, prier chaque soir, rendre visite au Seigneur au minimum une fois par semaine,( église, saint sacrement), transmettre le don de poésie aux autres qui m’a permis au début de me rapprocher de lui quand j’étais au plus bas, cette réelle confiance où je n’ai plus peur car je le sens avec moi, pour preuve je vais arrêter des choses dans un laps de temps entre 2 et 6 mois, où je vais peut être me retrouver sans rien sans un sou, dans l’inconnu, sans toutes ces choses matérielles que convoitent certains de mes amis ou famille, mais j’ai totalement confiance et je laisse Dieu faire et me mener, et comme je dit souvent « pas ce que moi je veux, mais ce que lui il veut », pas mal de personnes ne me comprennent pas mais je ne leur en veux pas, depuis ma conversion, je vais tous les dimanches à la sainte Messe, en semaine quand je peux, je n’ai plus envie de sortir « faire la fête » comme avant avec mes amis, même si je mange un bout de temps à autre avec eux mais je sens qu’un petit fossé nous sépare car je ne veux plus suivre « l’esprit du monde », moi la nuit je préfère prier, me retrouver en union avec Dieu, je préfère la lecture à la télévision même si je la regarde de temps à autre, je regarde le moins possibles les journaux ( télévisés, papier ou net) car pour moi ils ne sont porteurs que de mauvaises nouvelles pour vendre plus, les bonnes nouvelles il y en a aussi dans la vie de chaque jour, il faut enlever les œillères à certains moments.

Je ne dis pas que la vie est facile loin de là, car pour suivre le Seigneur on prends sa croix, on est jugé par les hommes sur nos actes (chrétiens ou pas), on est catalogué, on est aplatit par paroles, actes etc… parfois aussi, mais le Seigneur est là à nos côtés, il nous relève, nous envoie des petits signes, la vie est vraiment belle, avec pleins de choses que nous offre le Seigneur, ce que je préfères c’est me poser face à l’horizon en silence sans bruit autour et me laisser enivrer ou dans une chapelle, respirer ce souffle divin, ce souffle d’amour inconditionnel, depuis ma conversion je suis passée par des étapes, faciles ou plus dures mais ce que je sais c’est qu’au fond du cœur j’ai cette joie qui m’inonde, ce bonheur et mis à part lorsque je suis très fatiguée, je garde ce sourire, ce regard, ces yeux, on me disait au travail, « tu arrives avec le sourire », et « je te demande pas si ça va, toi ça va toujours…. »,

Maintenant que mon contrat c’est terminé une personne m’a déjà dit « ça va me manquer » etc….. c’est là qu’a travers les autres j’arrive à percevoir ce petit bout d’amour surnaturel que j’ai peut être transmis et ça sans le savoir réellement, alors moi je dit l’amour de Dieu, c’est un véritable trésor de l’intérieur, une paix, une joie, une sérénité, un véritable bonheur, un cœur comblé, c’est vraiment surnaturel ça dépasse tout ce qui est de nature humaine, et à tous les sceptiques, Dieu est ma force, Dieu est mon refuge, Dieu est mon soutien, Dieu me comble de son amour à chaque jour malgré les difficultés et les drames du monde, Dieu me laisse libre, Dieu n’est pas un mythe il se manifeste chaque jour, Dieu est mon tout, Dieu est la vie.

Petit mot de la fin : DEO GRATIAS


Sand

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article